Pourquoi acheter un logement neuf ?
Découvrez les avantages liés à l’achat d’un logement neuf en comparaison à l’achat d’un bien dans l’ancien :
Des frais de notaires réduits
Profitez de frais de notaire réduits dans l’immobilier neuf soit 2,5% contre 8% dans l’immobilier l’ancien.
Une TVA à taux réduit
Economisez en profitant d’une TVA réduite à 5,5% dans les zones ANRU au lieu de 20%.
Le Prêt à taux zéro
Bénéficiez du prêt à taux zéro si vous n’avez pas été propriétaire durant les 2 ans précédant votre nouvelle acquisition.
L’exonération de la taxe foncière
Profitez de l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans (dispositif à vérifier auprès des communes).
De meilleures performances énergétiques
Bénéficiez d’une excellente isolation phonique et thermique grâce aux procédés de construction des programmes neufs respectant la norme RT2012.
Aucuns travaux à effectuer
Ne réalisez aucuns travaux lors de l’entrée dans votre logement, vous emménagez l’esprit libre et profitez de tout le confort d’un logement neuf.
Des logements connectés
Profitez de logements de plus en plus connectés et intelligents grâce à la domotique qui s’est généralisée au sein des programmes neufs, vous bénéficierez de nombreux avantages et de tout le confort nécessaire. Vous pourrez profiter du pilotage du chauffage, de la lumière, des volets roulants, de l’alarme, des caméras….
Tout est réglable depuis votre smartphone ou depuis le module intégré au domicile, vous pourrez, par exemple, allumer la lumière ou le chauffage à distance.
Enfin, les promoteurs ont intégré la fibre optique dans la construction des logements neufs !
Des garanties qui vous protègent
L’acquisition d’un bien neuf vous procure 3 garanties qui engagent la responsabilité du promoteur et vous protègent pendant plusieurs années, ce qui est un réel atout dans le cadre d’une acquisition dans le neuf :
Tout d’abord la garantie de parfait achèvement (couverture des désordres un an après la livraison de votre logement).
La garantie biennale (couverture des équipements dissociables du logement durant 2 ans à compter de la date de réception de votre logement).
La garantie décennale (couverture de tous les dommages touchant à la structure et à la solidité de l’ouvrage pendant 10 ans).